03/12/2021, 09:49:10
(27/11/2021, 12:28:34)kalhimeo a écrit : Premier retour rapide après 24h sous ETS6... assez négatif en fait.
Je pensais enfin pouvoir ouvrir le plugin de paramètres d'un participant tout en accédant aux autres espaces de travail en même temps (Group address, etc.) via le mode multi-fenêtres de ETS6, et ben non ! Même comportement que sous ETS5, les autres fenêtres sont "gelées" pendant que le plugin est ouvert.
Ensuite la gestion des espaces de travails sont beaucoup moins pratiques : on ne voit pas le nom de l'espace de travail sur l'onglet de fenêtre, il est donc difficile de retrouver la fenêtre qu'on veut, et en plus on ne sait pas réorganiser la position des onglets ! Toute cette gestion d'onglets (agrandir, ouvrir un nouveau,...) me semble d'ailleurs beaucoup plus lente que les espaces de travails sous ETS5.
Pour finir, la fonctionnalité principale pour moi qui est de pouvoir se passer du dongle quelques heures (jours?) n'est toujours pas implémentée.
Donc pour l'instant j'ai trouvé moins pratique de travailler avec ETS6 que ETS5, un comble !
Même constat pour moi. Je me suis fait exactement les mêmes remarques.
- La gestion des fenêtres n'est vraiment pas optimisée voir moins pratique. On ne voit plus que le debut du nom du projet sur les onglets et bi-ecrans toujours inutilisable. Seul avantage, pouvoir ouvrir plusieurs projets en même temps.
- Dongle obligatoire
- Un graphisme toujours type Windows XP, avec une barre d'onglet type Windows 2000 et une page d'accueil avec des projets collés sur des icônes énormes où l'on ne voit que la moitié du nom qui remplace la liste claire d'ETS5
- Je le savais à l'avance mais pas de possibilité de bosser sur Linux (J'ai un disque système Windows exclusivement dédié à ETS)
- Cerise sur le gateau ETS6 plante la Passerelle MDT de ma maison.
Résultat : Retour sur ETS5 et ETS6 au tiroir