11/12/2021, 11:11:56
(11/12/2021, 10:38:24)Octhib a écrit : J'avais lu l'aide sur l'explication de l'adresse centrale mais je l'avais compris comme adresse de "commande" centrale (ici dans l'exemple, ils mettent toutes les éléments compris dans cette adresse centrale a l'arret) mais pas pour les retour les retours d'état.
Pareil pour moi ! Jusqu'à ce que je comprenne le problème.
Ça peut effectivement servir pour une fonction de commande centrale, mais moi ça me sert surtout à traiter le sempiternel problème des retour d'états : i.e. resynchroniser l'état d'un organe de commande avec l'état de l'équipement commandé.
En fait, c'est écrit en italique (on pourrait même dire "en laconique" !) dans la doc PDF du modèle fonctionnel 1-107 Store/Volet/Lucarne.
Cela me fait réaliser un truc, si je théorise un peu :
Dans le HS, il n'y a pas d'"objet" comme dans les participants classiques : chaque adresse de groupe constitue un objet à part entière en quelque sorte. Du coup, forcément il ne peut pas y avoir plusieurs adresse de groupe par objet (comme sur les participants normaux), sauf si on les associe avec cette fonctionnalité "adresse centrale".
Il en résulte que sur un HS, les tags se paramètrent par adresse de groupe et non par objet. Cf. mon post de ce matin sur ce sujet.