20/01/2022, 07:16:23
(18/01/2022, 17:59:56)Ives a écrit : Bienvenue sur le forum !
KNX + Home Assistant est un bon choix, à condition de ne pas confier les fonctions principales de la maison à Home Assistant mais de l'utiliser en superviseur, pour l'accès distant et pour les fonctions secondaires.
Merci,
En effet ceci est bien un objectif, l'automatisation c'est le domaine de KNX, la supervision Home Assistant. Mais pas que !!
dans mon projet de rénovation de maison (énergivore actuellement : simple vitrage, pas d'isolation des murs et chauffage Fuel)
je vais en Premier équiper cette maison de fenêtres double vitrage, en profiter pour installer un capteur d'ouverture via une entrée KNX (zennio), ensuite les radiateurs (eau chaude Haute température en fonte) seront équipés de vanne KNX (schneider) et dans chaque pièces un module de commande (ion108) me permettrons de régler la température de la pièce ainsi que le fonctionnement des volets roulants.
j'ai aussi d'autre projets , une PAC a installer, des caméras (HIKvision avec enregistreur nvr) a poser à l’extérieur (sécurisation), un portier vidéo (HIK vision) , des éclairages exterieur en fonction de la luminosité et de la présence de personnes
etc etc,
par contre l'éclairage intérieur étant en filaire et neuf je ne souhaite rien faire, verrai au moment de la retraite !!
et pourquoi "Mais pas que!!"
j'ai l'impression que la gestion des scénarios serait plus facile sous HA que sous KNX ??
pour l'instant je regarde beaucoup de tuto (vidéo), lis beaucoup de commentaires
cela devient chronophage
je pense que je vais développer dans les deux systèmes et certainement y revenir et changer en fonction du temps et de mes compétences
merci a vous tous