18/02/2022, 00:39:05
(17/02/2022, 16:44:29)pollux06 a écrit : Les courbes de chauffe (pente et parallèle) sont à modifier uniquement dans le cas où la progra par défaut ne te permet pas d'atteindre la température de consigne (surchauffe ou sous-chauffe). Dans ce cas on peux jouer sur ces deux variables pour obtenir le résultat souhaité .... mais une fois les bons réglages trouvés, généralement on y touche plus.
Perso, moi aussi j'envoie la température de consigne max à la chaudière toutes les 10 minutes par l'intermédiaire de mon superviseur (le petit carré vert avec un A) de manière à avoir la bonne température du fluide caloporteur.
La régulation par pièce n'est pas gérée par la Vitogate mais par des thermostats implantés dans chaque pièce. Les ordres d'ouverture des EV sont gérés par des HMT de chez Theben.
La Vitogate ne gère en fait que les circulateurs (et encore sur instructions des Theben)
Concernant les codes d'erreur, j'ai abandonné car impossible d'avoir une table de correspondance N° d'erreur / cause exacte. En plus le code erreur n'est pas toujours remis à zéro lors de la résolution de l'erreur.
Je me contente donc d'afficher une alarme à chaque changement du code erreur avec un code différent de zéro. Il faut en cas d'alarme que j'aille sur la chaudière pour avoir un message plus explicite.
Nous avons à peu près le même matériel. Aussi des HMG mais sous les conseils de personne sur ce forum et de mon chauffagiste il m'a déconseillé de toucher au circulateur et de laisser gérer ma chaudière seule.
J'envoie la température max de consigne +1°C via mon module logique ABB des qu'elle change. Ca évite des envoies inutiles.