Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion des détecteurs d’ouvertures (I/O)
#10
(06/04/2022, 09:59:26)demotica a écrit :
(15/01/2019, 14:43:58)mickno a écrit :
(15/01/2019, 14:34:06)Jonathan007 a écrit : Je me doute bien qu'elle est bien. C'est une Grade 3.
Mais pas reconnue en Belgique par les assurances. Je pense même que ABB ne pousse pas trop le produit sur le marché belge.
Je trouve le clavier un peut années 2000. Y a pire, mais ils pourraient le remettre au goût du jour...

Pour ma part, je me sert de l'alarme pour la prévention, mon assurance française s'appuie principalement sur la protection physique périmétrique (portes et fenêtres blindées)

Concernant le design du clavier tu as tout à fait raison, pour être honnête c'est ce qui me déplait le plus, et il est vraiment très, trop, gros.

Ceci dit c'est la seule alarme qui regroupe tous mes besoins, pas envie de doubler les capteurs et les boitiers de captures.

Bonjour,
Votre centrale m'intéresse fortement. Tout comme vous je n'ai pas trop envie de doubler les capteurs.
Autant j'ai bien noté le nom de la centrale, autant le reste : capteurs, câblage etc. je sèche.
Pouvez-vous s'il vous plait me guider dans le choix de tout ce qu'il faut pour cette centrale ?
Merci.

Bonjour Demotica,

Tout d'abord on trouve une doc ici dans laquelle on trouve:
- La centrale GM/A 8.1
- Un clavier pour activer / désactiver l'alarme BT/A 1.1
- Les extensions pour plus d'entrées de capteurs: MG/A 4.4.1
- Les détecteurs d'ouverture : MRSS/W 
   => Pour ne pas risquer de faire une fausse manip et casser un vitrage en perçant, j'ai demandé à mon "menuisier technal" d'installer les équipements sur les battants et les dormants des portes & fenêtres. Pour les portes blindées, j'ai pris le risque de percer moi même et installer les détecteurs.
   => Il y a un manuel plus détaillé sur l'alarme que l'on peut trouver en français avec un manuel qui explique comment installer le capteur d'ouverture. Le principe est que l'on a un aimant sur le battant et un contacteur magnétique sur le dormant. Donc en clair, si la porte/fenêtre est fermée le contacteur est fermé et on peut le tester avec un multi-metre en position test de continuité avec le bip.
   => J'ai tiré des câbles 0.75 souples vers tous ces capteurs rapportés à l'alarme pour le RDC, rapporté à un module MG/A 4.4.1 pour le garage, pareil pour l'étage.
   => Là rien de particulier à part suivre le manuel pour le premier, puis reproduire pour tous les autres ce qui fonctionne même avec un chat car seul l'ouverture d'une porte ou fenêtre déclenche l'alarme.
- Pour les détecteurs volumétriques de mouvement en intérieurs combinés avec le KNX, je suis parti sur des modules Hager avec contacteur TCC520E 
- Pour les détecteurs incendie, je n'ai plus le nom du produit en tête mais c'est la même idée, d'avoir sa fonction en propre et en réseau (car grande maison) et un contacteur pour l'alarme.

En espérant que ces éléments vont éclaircir le sujet.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gestion des détecteurs d’ouvertures (I/O) - par mickno - 06/04/2022, 12:58:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)