14/04/2022, 17:41:59
(10/02/2022, 00:33:39)ZuTtiX a écrit : Yo !
Pour tes points lumineux, pas de variation / RGBW ?
Les scenarii ne sont pas encore très clairs dans ma tête. D'ailleurs je suis preneur de cas d'usage, car à part les chambres, le reste, je ne sais pas trop ...
(10/02/2022, 00:33:39)ZuTtiX a écrit :Je compte partir et ensuite :Pourquoi ne pas faire parcourir un bus pour le total ? La peur que ça tombe en panne ?Pour la superficie que tu as, un seul câble sera suffisant à travers tous les participants.
N'oublie pas un coupleur si tu as deux lignes.
- 3 ramifications, une pour chaque étage
- Ensuite par étage je fais du point à point.
Est-ce utile de mettre une gaine ICTA ?
(10/02/2022, 00:33:39)ZuTtiX a écrit : Tu peux partir sur MDT AKS-2416.03 pour tes pcc + 2 contacts 230V qui alimenteront ta pompe (si tor) et ta hotte.
Pour tes interrupteurs, ça ne vaut peut-être pas le coup de prendre un f50 régulé pour chaque point. Je suppose que tu as des commandes près des fenêtres.Attention aux déclinaisons que tu prendras en fonction du point de commande.
Pour ton interphone, soit tu passes par une solution propriétaire puis tu rebalance sur ton bus (URMET HBS (nécessite une interface contact sec en entrée), Comelit et il me semble que Doorbird propose des solutions IP que tu peux renvoyer sur le bus.
Soit tu as Zennio qui propose des portiers qui envoient leurs signal sur le Z41 et ton appli téléphone. Mais si tu pars sur des F50, le z41 va faire tâche..
Pour tes détecteurs de fumées, tu peux en prendre un qui propose un contact sec (Exemple : S155-22X + RXA05X). Tu récupères ce contacts sur une entrée type MTN670804. Par la suite tu créés soit des groupes soit des scènes pour activer tes scénarios (ou par ta visio).
Au niveau des électrovannes, tu as un départ par électrovanne ?
Je te conseils de partir sur un modèle comme celui-ci : un actionneur pour X vannes (tu as les servomoteurs en bas de la page (24 ou 230 V). Une régulation par sortie, ta température de consigne vient de ton F50 assigné au circuit.
Pour les sèches serviettes. Je les ai toujours garder "en dehors du système KNX". En trouver avec des fils pilotes fiables, pour moi ça ne vaut pas le coup (c'est néanmoins faisable si jamais). La phase sur un tor (AKS_0410.03 ; pas besoin de 16A) et la programmation du sèche serviette feront largement l'affaire. Tu contrôles la mise en route des sèches serviettes avec des scénarios et ça fait le café.
Pour tes splits de clim, à voir avec ce que tu as. Tu as Airzone, Intesis ou Zennio.
Et enfin pour ta station météo, elles se ressemblent toutes plus ou moins donc à toi de choisir !
N'oublie pas qu'avec tout ça tu peux créer des ambiances / scénarios. Ca peut valoir le coup de réfléchir à tout ça pour le sujet de la variation et des couleurs sur ton éclairage !
Au plaisir d'échanger ✌
Merci pour tous ces tuyaux !