16/04/2022, 10:41:45
(15/04/2022, 22:20:45)Gwendal a écrit : 8 BP? Il faut penser que tu ne seras pas le seul à utiliser ton installation... Imagine toi à la place d'un invité et te retrouver un bloc de 8 touches!Attention quand on parle de 8 BP en KNX sur un meme produit, c'est en fait une déformation que fond certaines personnes "novice" qui n'ont peu etre pas la culture KNX... ?
En logique KNX c'est un produit 4 Manettes. Car on va utiliser 2 boutons pour des VR/BSO et 2 boutons pour de la variation de lumiere.
Chez moi dans la plupart des pièces c'est minimum un bloc de 4 Manettes et parfois un autre bloc accolé de 2 ou 4 manettes a un même endroit.
Concernant les invité, je suis le 1er a dire qu'il faut y penser, il faut réfléchir globalement au projet et essayer d'affecter les meme fonctions aux même emplacements.
-Les 3/4 des pièces dispose d'eclairage automatique
-Les VR sont toujours sur la manette du bas par exemple.
-Ecl principale de la piece ...
-...
-Des pictogramme sur un porte etiquette le temps de bien cerner les besoins, puis ensuite passer sur gravage si on veut un truc plus classe.
Note au sujet du gravage : En partant sur des BP de meme taille 4 manettes (ou 8 BP ) il est envisageable de faire graver une partie des touches qui a les changer de place si besoin
KNX Partner Base / Avancé
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.