16/04/2022, 10:52:14
(16/04/2022, 09:28:33)SpaRtzZii a écrit : Concernant les thermostats, il n'ont pas de capteur CO2 intégré ? Il faut obligatoirement passer par les modules dédié mais il deviennent redondant au thermostat du coup ?Le KNX c'est disposer d'outil/fonctionalités dans différents produits et même choisir ces produits en fonction de leur possibilités
Chez Jung par exemple la fonction thermostat est disponible dans :
-Des Thermostat
-Des Capteur CO²
-Des Regulateur de piece RCD...
-... peu etre ailleurs...
On est pas obligé d'utilisé la fonction thermostat là ou est placé l'organe :
Exemple : Un régulateur RCD dispose de 2 thermosats, on peut utiliser les thermostats pour réguler une autre pièce, il suffit d'avoir un BP Jung Multifonction et de lié sa sonde de T° dans le thermostat du RCD.
....
Bref c'est vachement flexible.
Le Capteur de CO² dispose d'un vieux soft datant de l'ere ETS3 probablement. Perso je prefere utiliser les thermostats dans les RCD. Mais bon c'est une histoire de gout.
Par exemple chez moi j'ai une boucle de chauffage dédié au WC du bas, j'ai un BP multifonction qui permet de bypasser le Detecteur de présence. Je dois avoir aussi une sonde de T° dans le DP.
J'utilise un de mes regulateur dispo dans un RCD pour piloter l'actionneur de ma boucle.
KNX Partner Base / Avancé
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.