Merci Filou de ta réponse,
j'ai fais de nouveau test :
j'ai laissé uniquement mon alim knx, ma passerelle ip (siemens n148) et un module TOR = idem
j'ai fais une autre vm sur un autre ordi avec jeedom tout seul = idem
Dans le moniteur de bus tout est normal et j'ai 2 secondes sur jeedom, idem sous HA.
Je comprends pas ce qui a pu ce passer, tout à très bien fonctionner pendant plus de 4ans
Niveau informatique, j'ai redémarrer le switch, la box = idem
Concernant le paramétrage de la passerelle ip avec les tunnels, je connais pas.. je passe ma certif knx basic en septembre, j'espère que ce sera dedans :-)
Sur ma vm toutes les autres périphériques IP fonctionnent parfaitement avec les même temps.
J'ai essayer avec une autre interface ip KNX = idem
j'ai changer le cable réseau = idem
j'ai fais de nouveau test :
j'ai laissé uniquement mon alim knx, ma passerelle ip (siemens n148) et un module TOR = idem
j'ai fais une autre vm sur un autre ordi avec jeedom tout seul = idem
Dans le moniteur de bus tout est normal et j'ai 2 secondes sur jeedom, idem sous HA.
Je comprends pas ce qui a pu ce passer, tout à très bien fonctionner pendant plus de 4ans
Niveau informatique, j'ai redémarrer le switch, la box = idem
Concernant le paramétrage de la passerelle ip avec les tunnels, je connais pas.. je passe ma certif knx basic en septembre, j'espère que ce sera dedans :-)
Sur ma vm toutes les autres périphériques IP fonctionnent parfaitement avec les même temps.
J'ai essayer avec une autre interface ip KNX = idem
j'ai changer le cable réseau = idem