30/08/2022, 14:06:13
La serie F50 est carré donc on peut imaginer les tourner de 90°, oui c'est faisable.... mais :
-Il y a toujours un mais, si tu désires utiliser un regulateur de piece de la serie F50 tu ne pourras pas le tourner a moins de tourner aussi ta tete pour le lire ?
Il faut réussir a déconnecter notre cerveau et la facon de penser.
Votre raisonnement pour les VR peut s'entendre. Haut et Bas... why not.
Maintenant pour une commande de lumiere sur 2 bouton partir sur Haut / Bas plutot que Gauche / Droit ?
En utilisant les bandeau Gauche/Droit, on considère qu'a gauche on allume ou l'on ouvre et qu'a droite on ferme ou l'on éteint.
Gauche : On ouvre un VR/Portail ou on Allume une lampe ou on fait varier en +
Droite : On ferme un VR... ou on Eteint une lampe...
Ma femme qui n'aime pas du tout la technologie et qui est plutot refractere a tout ce genre de chose a tout de suite intégré le truc.
Moi je vous conseille fortement d'essayer.
Cele sera plus simple, surtout pour celui qui paremètre les BP sinon on en reparlera dans X mois, tu me diras combien de temps tu as perdu a te demander dans quel sens il faut prendre le produit pour toucher a la touche X qui a été tourné de 90°....
-Il y a toujours un mais, si tu désires utiliser un regulateur de piece de la serie F50 tu ne pourras pas le tourner a moins de tourner aussi ta tete pour le lire ?
Citation :En discutant avec madame de la façon de placer nos interrupteurs, elle est totalement contre le principe de devoir appuyer à gauche ou à droite pour allumer/éteindre une lampe ou faire descendre/monter nos VR. Elle trouve, et je pense aussi à raison, que la logique est plutôt haut/bas.
Il faut réussir a déconnecter notre cerveau et la facon de penser.
Votre raisonnement pour les VR peut s'entendre. Haut et Bas... why not.
Maintenant pour une commande de lumiere sur 2 bouton partir sur Haut / Bas plutot que Gauche / Droit ?
En utilisant les bandeau Gauche/Droit, on considère qu'a gauche on allume ou l'on ouvre et qu'a droite on ferme ou l'on éteint.
Gauche : On ouvre un VR/Portail ou on Allume une lampe ou on fait varier en +
Droite : On ferme un VR... ou on Eteint une lampe...
Ma femme qui n'aime pas du tout la technologie et qui est plutot refractere a tout ce genre de chose a tout de suite intégré le truc.
Moi je vous conseille fortement d'essayer.
Cele sera plus simple, surtout pour celui qui paremètre les BP sinon on en reparlera dans X mois, tu me diras combien de temps tu as perdu a te demander dans quel sens il faut prendre le produit pour toucher a la touche X qui a été tourné de 90°....
KNX Partner Base / Avancé
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.