(31/08/2022, 13:37:43)Christophe0110 a écrit : Oui, c'est aussi une option en effet.
Le seul truc que j'aime moins avec aussi bien les F10 que les F40, c'est que si on veut les "identifier", on doit obligatoirement passé par des touches gravées.
J'aime bien la possibilité des F50 avec le porte étiquette qui me permet de choisir un peu ce que je veux et faire, du moins au début, évoluer l'installation...
Mais oui, je suis bien d'accord pour dire que j'aime aussi l'esthétique des F40 (toujours en LS) et qu'au final, si je ne veux pas que ma femme fasse la tête, c'est elle qui choisira ce qu'elle veut... lol.
Au début je pensais aussi graver mes touches après avoir "mûri" l'installation, mais au final on s'est très vite habitué et honnêtement je ne vois plus l'intérêt de graver. On a garder une logique aussi à travers toute la maison : le (double) bouton en haut à gauche est toujours la lumière principale de la pièce, et les VR en bas à droite (si la pièce en est équipée). Avec ces informations même nos invités s'y retrouvent sans problème.
Avec le F40 j'aime justement le principe qu'un seul bouton physique peut servir de switch on/off et de dimmer, en gros un appuis simple sur le haut ou le bas du bouton fait "toggle" et un appuis long dimme vers le haut ou le bas en fonction.
Je les ai aussi pris en finition LS métallique