03/09/2022, 10:49:36
(02/09/2022, 11:25:03)Thomer jj a écrit : Bonjour. Merci Scorpio5 du retour mais je crois que je n'ai pas dû me faire comprendre .
Je reformule : je n'ai pas de souci pour trouver de drivers dali dimmable. Mon souci apparaît quand je cherche une applique 24v à mettre derrière mon driver dali. c'est à dire une applique que je puisse commander en on/off et variation de mon driver dali. Toutes ces appliques du marché sont prévues avec des ampoules led standard qui intègrent déjà dans le culot le driver et sont donc en 220v.
Je ne trouve pas d'ampoule en 24v sans driver intégré.
Voila ! Tu n'as pas eu ce souci pour ton projet ?
A+
Je mettais abstenu de répondre car en fait je n'avais pas compris au début.
Je pense que tu ne maitrises pas assez le sujet.
Tu parles de driver avec sortie 24V.... , mais en fait il faut d'abord parler du type de Driver :
On va dire qu'il y a 2 familles :
-Driver avec Sortie en Tension Constante (12 ou 24V par exemple)
-Driver avec Sortie en Courant Constant (En fonction du driver soit le courant est fixe, soit on peut le regler via un switch pour etre le plus proche possible du courant du spot utiliséà, un autre paramètre a prendre en compte est la plage de tension que le variateur sera capable de délivrer.
Dans la majorité des cas on choisira du Driver :
-Tension Constante : pour des bandes LED
-Courant Constat : pour des luminaire LED (Spot , ...)
Donc j'ai l'impression que tu parts du mauvais pied, il ne faut pas dire je vais avoir des driver 24V, il faut déjà savoir ce que tu vas avoir comme type d'éclairage.
J'ai déjà expliqué plusieurs fois, soit tu tombes sur une applique, une dalle ou un spot LED disposant de son propre driver , dans ce cas il suffit de regarder ou de mesurer le courant et la tension, soit tu trouves directement des luminaire dépourvu de driver (mais qui en necessite un) dans ca cas il suffit de voir les caractéristique pour choisir le bon driver.
Ensuite il faut trouver un driver dont le courant de sortie sera sensiblement identique et une tension se trouvant dans la plage de tension du driver.
Parfois on pourra mettre plusieurs spot en serie a condition que la somme des tension soit inférieur a la tension max que peut délivrer le driver.
Les GSB (LM et Casto) vendent pas mal de luminaire utilisable dans ce type de projet, il suffit de regarder tout ceux qui sont constituer du spot ou du luminaire et d'un driver externe.
Si on prend les caractéristique du produit que sky330 a donné on peut voir dans les info importante du spot :
Input Voltage : 24V
Product nam : Constant Voltage MR16
Wattage : 8W
On peut en déduire I=P/U : 333mA
Pour finir si plusieurs spot sont utilisés sur un même driver :
-En courant constant on branche les spot en série
-En Tension constante on les branche en //
KNX Partner Base / Avancé
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.