22/02/2011, 10:02:36
Bonjour,
il faudrait un peu plus d'élément pour identifier le problème
mais cela viens surement de la définition des "objet" dans linknx et de la
programmation via ETS ...
je suppose que ta lampe est un switch ?
si c'est bien un switch soit :
- la gad associé a l'object de type type="1.001" id="talampe" doit avoir,
dans ETS le retour d'état de la sortie de l'actuateur utiliser par ta
lampe
- soit utiliser un "listener" pour "ecouter" avec la gad correspondant au
retour d'état de la sortie de l'actuateur
ta lampe doit surement avoir plusieurs GA de "commande" ou plusieurs
"boutton" permettant de l'actionner linknx ne fait que "sauvegarder" les
valeur des GA "vues" sur le bus knx
si le retour d'état de ta lampe est "mal géré" cela peut amener des
"incohérence" dans les visus tel que linknx/knxweb
les retour d'état et les flag ce sont les plus "compliqué" à gérer dans la
programmation ETS
chaque "commande" garde en mémoire sont état qui peut être différent de
l'état réel de la lampe il faut donc synchroniser tous les retour d'état
des "commandes" avec le retour d'état réel de la sortie de l'actuateur
dans une GA et utiliser cette GA comme listener dans linknx
=> je suppose que (comme moi !!!) tu dois être obliger d'appui plusieurs
fois sur certain boutton pour éteindre ou allumer une lampe car l'état
interne de ce boutton n'est pas l'état réel de la lampe
un exemple sera peut-être plus clair :
boutton 1 état 0
boutton 2 état 0
lampe état 0
si on appui sur boutton 1 => état devient 1 et état lampe = 1
boutton 2 toujours état 0
pour éteindre avec boutton 2 : 1er appui il envoi 1 (car état interne 0)
sur la lampe qui est déjà à 1 puis 2ème appui pour envoyer 0 et éteindre
j'espère que c'est clair et va t'aider ...
@+
Anthony.
il faudrait un peu plus d'élément pour identifier le problème
mais cela viens surement de la définition des "objet" dans linknx et de la
programmation via ETS ...
je suppose que ta lampe est un switch ?
si c'est bien un switch soit :
- la gad associé a l'object de type type="1.001" id="talampe" doit avoir,
dans ETS le retour d'état de la sortie de l'actuateur utiliser par ta
lampe
- soit utiliser un "listener" pour "ecouter" avec la gad correspondant au
retour d'état de la sortie de l'actuateur
ta lampe doit surement avoir plusieurs GA de "commande" ou plusieurs
"boutton" permettant de l'actionner linknx ne fait que "sauvegarder" les
valeur des GA "vues" sur le bus knx
si le retour d'état de ta lampe est "mal géré" cela peut amener des
"incohérence" dans les visus tel que linknx/knxweb
les retour d'état et les flag ce sont les plus "compliqué" à gérer dans la
programmation ETS
chaque "commande" garde en mémoire sont état qui peut être différent de
l'état réel de la lampe il faut donc synchroniser tous les retour d'état
des "commandes" avec le retour d'état réel de la sortie de l'actuateur
dans une GA et utiliser cette GA comme listener dans linknx
=> je suppose que (comme moi !!!) tu dois être obliger d'appui plusieurs
fois sur certain boutton pour éteindre ou allumer une lampe car l'état
interne de ce boutton n'est pas l'état réel de la lampe
un exemple sera peut-être plus clair :
boutton 1 état 0
boutton 2 état 0
lampe état 0
si on appui sur boutton 1 => état devient 1 et état lampe = 1
boutton 2 toujours état 0
pour éteindre avec boutton 2 : 1er appui il envoi 1 (car état interne 0)
sur la lampe qui est déjà à 1 puis 2ème appui pour envoyer 0 et éteindre
j'espère que c'est clair et va t'aider ...
@+
Anthony.