11/11/2022, 15:05:33
(11/11/2022, 14:20:43)teebex a écrit : Et très inquiétant : j'imaginais que les choses respireraient plus avec 150mm entre les rails (et 189mm de profondeur interne du boitier!). La situation est plus confortable que celle Gismo avec ses Resi9 (si j'ai bonne mémoire) mais il va quand même falloir que je trouve des prothèses pour mes grosses mains pleines de doigts. (Il y a des pinces qui ne marquent pas l'isolant ?).
Pour être exact, mes VegaD font 110 mm de profondeur et il n'y a que 45 mm de libre derrière les rails.
Je vois que tu ne regardes pas trop chez Hager, mais si jamais, il faut savoir que la gamme des VegaD encastrés est bizarrement faite (et les schémas du catalogue pas clairs du tout) : les modèles entièrement équipés de rail DIN ont moins de profondeur utile que ceux qui comportent 2 rangées à compléter. Et la différence se fait, non pas par une différence de profondeur de l'encastrement, mais par une surépaisseur du cadre support de la porte (surépaisseur de 40 mm sur l'un et 72 sur l'autre), tout le reste (rails, plastrons) se décalant vers l'avant. Or un coffret encastré qui dépasse de 72 mm, c'est plus vraiment un coffret encastré !
Sinon, comme prothèse pour tes gros doigts, l'homo sapiens a inventé un truc vachement bien et ça s'appelle une pince
Moi pour tripatouiller les fils, j'utilise couramment une pince à becs demi-ronds métalliques et coudés (typiquement ce produit) et ça ne fait pas plus de marque sur l'isolant des fils qu'une pince à dénuder... Et on vient à bout de la plupart des situations même désespérées...
Sinon il existe aussi des pinces becs demi-ronds droits en plastique, totalement isolantes du coup, qu'on pourrait imaginer moins agressives (encore que, si le plastique était trop souple, on perdrait en capacité de préhension). Je n'ai jamais pratiqué mais je doute que ça change grand chose.