31/03/2023, 20:33:38
(31/03/2023, 18:49:00)M2D a écrit : C'est qu'un problème de logique plus que de ABA. Il faut comprendre ce que tu place sur ta feuille ABA.
Je vais prendre qu'une partie de ton modèle pour l'autre c'est la même logique :
D'un côté, tu souhaites comparer la luminosité et une constante, qui pour notre partie nous prenons 255 lux. Tu souhaite savoir si la luminosité est supérieur ou égal à ta constante (c'est le bloc >=), lui va les comparer et va répondre s'il la luminosité est supérieur ou égal à 255 lux ou s'il elle ne l'est pas. Tu vois ici je ne dit pas qu'elle est plus petite car le module >= ne sais pas ce que c'est qu'être plus petit. Donc il répond oui ou non, en électronique ou logique ces réponses binaires sont un couple défini d'avance par un couple de nombre ou un couple de tension. Donc j'espère que tu commences à entre apercevoir la répondre à ta question. Le bloc te répondra sur 1 bit : 1 si c'est oui et 0 si c'est non.
Pour l'autre partie il te répondre 1 si c'est oui et 0 si c'est non. Là tu peux voir que c'est pas ce que tu demandes, je pense que tu voudrais le contraire dans ce cas il suffit le me semble de clicker sur le petit carré de la sortie pour qu'un rond apparaisse qui a pour signification d'inverser la réponse (un oui devient et vice-versa).
Maintenant petite question que vont faire tes volet lorsque la luminosité sera entre 50 et 255 lux ?
ils vont rester fermer normalement.