Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recherche d'interrupteur à faible budget
#4
Bonjour,

Merci pour ces réponses.

J'ai joint les plans au message afin de donner une vue sur la répartition des boutons poussoirs.

Je pars effectivement d'une installation "classique" donc je n'ai pas exploré toutes les possibilités du KNX.

Pour les commandes volets, ils sont répartis comme suit:
  • (niveau rue) deux BP type volet dans le garage: un a coté de la porte venant de l'intérieur de la maison et un a coté de la porte de garage
  • (niveau rue) un BP dans une pièce polyvalente: a coté de la fenêtre
  • (niveau jardin) un BP quadruple dans chaque chambre pour commander le velux et son volet (3 chambres) -> on gardera peut-être la télécommande velux
  • (niveau jardin) un BP type volet pour ouvrir le volet du couloir -> situé près de la porte d'entrée du couloir
  • (niveau jardin) un BP sextuple pour commander séparément les 3 volets du salon -> près de la porte du salon "centrale"
  • (niveau jardin) un BP type volet pour commander les 3 volets de la cuisine simultanément -> près de la prote d'entrée
pour le remplacement des BP par un détecteur de présence, je vois effectivement des endroits où cela remplacerait des BP:
  • (niveau rue) deux BP contrôle l'éclairage du couloir -> économie limitée?
  • (niveau jardin) 6BP contrôle l'éclairage du couloir -> ces touches sont déjà dans un bloc "commun" avec d'autre éclairage (l'idée était de pouvoir contrôler la lumière du couloir à partir des pièces adjacentes afin d'avoir au maximum un mur "lisse"), économie limitée?
Le but de la démarche est de faire le plus économique possible tout en étant fonctionnel dés le départ. Après quelques années, je remplacerais par des interrupteurs KNX plus évolués et avec capteur de température Wink.

Par contre, les BP sont très souvent placés à coté d'une porte ce qui me semble les endroits les plus pratiques Wink.

Pour le nombre de pièce, j'en compte 27 (couloir, escalier et hall compris) répartis sur 3 niveau.

Pour l'esthétique, ben en fait les boutons poussoirs Niko conviennent bien Blush  .


Pièces jointes Miniature(s)
               
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: recherche d'interrupteur à faible budget - par MaxSav - 02/04/2023, 17:53:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)