27/04/2023, 19:11:27
Bonjour,
Pour info, j'ai réussi à échanger ma licence dongle contre une licence cloud ... sans surcoût.
Pour la procédure, voici le mail que j'ai envoyé à info@knx.org
La réponse :
J'ai donc suivi cette procédure et le support a fait le nécessaire.
Par contre il faut noter 1 chose importante et intéressante (je trouve) :
Seule une licence associé au dongle sera remplacé. Pour mon cas d'usage, cela n'a pas d'importance, je suis seul utilisateur. Pour d'autre cela peut être intéressant. Cela signifie pour un dongle avec plusieurs licences l'échange peut se faire par licence (certaines restant sur le dongle et d'autre en cloud)
Pour info, j'ai réussi à échanger ma licence dongle contre une licence cloud ... sans surcoût.
Pour la procédure, voici le mail que j'ai envoyé à info@knx.org
Citation :Bonjour,
J'ai une licence ETS 6 dongle, ce qui ne correspond pas à mon usage.
Je souhaite échanger cette licence dongle contre une licence cloud, comment procéder ?
Merci.
La réponse :
Citation :Cher Monsieur,
Votre licence ETS6 version dongle ne peut normalement pas être modifiée en licence ETS6 version cloud, une fois que vous avez activé le dongle. Par conséquent, vous devez choisir judicieusement avant de commander > https://support.knx.org/hc/en-us/article...cense-type
Nous pouvons exceptionnellement annuler l'activation du dongle dans votre cas afin que vous puissiez activer la licence ETS6 via le cloud, mais sachez que vous perdrez le support pour ce dongle concernant l'ETS6 (pas de remplacement s'il est perdu, cassé ou volé), toutes les autres licences de ce même dongle resteront fonctionnelles et seront toujours supportées. La licence cloud sera votre SEULE licence valide pour le support de l'ETS6.
IMPORTANT : la licence cloud nécessite une connexion internet permanente. Si la connexion est manquante ou interrompue, votre ETS peut alors revenir en mode démo uniquement jusqu'à ce que la connexion soit rétablie. Si vous changez d'avis et réactivez le dongle, veuillez noter qu'il ne sera plus possible de repasser en mode cloud.
La licence version cloud fonctionne comme suit : chaque fois que vous souhaitez utiliser votre logiciel ETS6 sur n'importe quel PC, vos identifiants KNX seront demandés pour ouvrir une session de travail avec votre licence ETS6. Si vous quittez ce PC parce que vous avez besoin de travailler sur un autre PC, vous devez d'abord vous déconnecter de votre session ETS actuelle et ensuite démarrer une nouvelle session sur le second PC en entrant à nouveau vos informations d'identification MyKNX.
Si vous êtes d'accord, vous devez alors faire ce qui suit :
- Démarrez votre ETS6, aller dans les PARAMÈTRES puis dans LICENCE
- sélectionnez le dongle avec la licence d'ETS6 active > faites une capture d'écran
- supprimez la licence de ce dongle et faites une deuxième capture d'écran.
- envoyez-nous les deux captures d'écran en réponse à ce ticket.
Dès que nous recevrons la preuve de la suppression, nous supprimerons définitivement le Dongle du système afin que vous puissiez activer la licence cloud.
J'ai donc suivi cette procédure et le support a fait le nécessaire.
Par contre il faut noter 1 chose importante et intéressante (je trouve) :
Seule une licence associé au dongle sera remplacé. Pour mon cas d'usage, cela n'a pas d'importance, je suis seul utilisateur. Pour d'autre cela peut être intéressant. Cela signifie pour un dongle avec plusieurs licences l'échange peut se faire par licence (certaines restant sur le dongle et d'autre en cloud)