01/05/2023, 21:33:26
(01/05/2023, 00:20:54)Ives a écrit : Mettre des prises zwave dans une installation KNX c'est une idée que je trouve saugrenue !Je n'aurais pas dit mieux.
(01/05/2023, 00:20:54)Ives a écrit : Le DALI complique l'installation et n'est pas, AMHA, adapté à une maison (j'ai une grande maison avec plus 100 points lumineux et tout va bien en KNX sans DALI, y compris la variation LED).Là par contre je ne suis pas d'accord avec toi Ives. Tout comme la réflexion sur les prises que l'on veut commander, le DALI peut tout a fait avoir ca place s'intégrer judicieusement dans une maison si la réflexion a été faite en amont, et même dans certains après coup dans certains cas.
Ici j'ai évoqué la réalisation d'un plafond lumineux avec des bandeaux LED (50 m environ) avec un variateur Zennio.
Le DALI, le SMI ce sont des technologies qui s'intègrent facilement en KNX et qui ont parfois des avantages sur le KNX.
Dans les 2 cas l'inconvénients c'est qu'il faut un câblage pour le bus donc 2 fils suplémentaires, mais est-ce vraiment une source de blocage ou de difficulté ? Je ne pense pas.
KNX Partner Base / Avancé
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.