24/08/2023, 11:52:35
Bonjour
(24/08/2023, 10:08:16)galio a écrit : - Déjà est-ce que ce que j'ai prévu comme matériel pour commencer vous parait cohérent?Dommage de ne pas utiliser des boutons knx.
(24/08/2023, 10:08:16)galio a écrit : - Dans mon ancien appartement j'avais fait une automatisation qui nous plaisait bien: La domotique déterminait quand tout le monde dormait depuis un certain temps (plus de lumière allumé, tout le multimédia éteints, pas de présence dans le salon, etc...). Grâce à cette info la box domotique modifiait le comportement des interrupteurs en allumant les éclairages de façon très tamisé si on se levais dans la nuit. Est-ce que vous connaissez des boutons et détecteur de présence qui serai capable de prendre en compte une info externe pour modifier son comportement? Est-il possible de gérer ce type d'automatisme en pur KNX?Pour ce type de fonctionnalité évoluée, il est possible d'utiliser un contrôleur logique de type ABA/1.2.1 pour rester en full KNX ou utiliser un superviseur comme Home Assistant (Open Source)
(24/08/2023, 10:08:16)galio a écrit : - Pour les volets je vais avoir une motorisation de volet battant. Celle-ci peux être commandé par de simple boutons, ça ne devrais donc pas poser de pb en KNX. Est-ce que je pourrai le faire avec l'actionneur ci-dessus ou ce n'est pas une bonne idée?Il faut utiliser un actionneur https://www.mdt.de/fr-fr/produits/detail...s-jal.html spécifique VR/BSO/Store
(24/08/2023, 10:08:16)galio a écrit : - Je vais aussi avoir un velux avec ouverture motorisé (ouverture du velux lui-même, pas de volet roulant), des conseils pour la gestion de celui-ci?Il y a plusieurs solutions et des sujets existent sur le forum