23/09/2023, 23:21:11
Bonjour,
ça y est, j'ai commencé la partie programmation ETS et pour l'instant, tout ce passe globalement bien.
Toutefois, mon seul et unique BSO me donne du fil à retorde.
Mon moteur BSO de chez Warema a comme référence Dunker 259.
Il a 4 fils :
- Marron => descente
- Noir => montée
- Bleu => neutre
- vert/jaune => terre
Comme on peut le voir, le moteur n'est pas alimenté en permanence, contrairement à mes volets roulants.
Mon actionneur, c'est le ABB JRA/S4.230.5.1
Mon inter : Jung F50 universelle, 3 voies => configuré en Long (Montée/descente) - Court (Stop)
Pour l'instant j'ai 2 GA :
1 pour montée/descente
1 pour STOP
Quand j'actionne la montée, il en se passe rien => Normal, le store est en position montée
Quand j'actionne la descente => j'entends le bruit du moteur mais le store ne bouge pas.
Alors je me suis intéressé à mon câblage.
J'ai branché le le noir à la sortie "montée" du ABB et le rouge à la sorte "Descente".
La terre est à la terre et le neutre sur le neutre.
En faisant quelques tests, je découvre ceci :
Ci-joint le schéma du moteur .
Merci de votre aide.
ça y est, j'ai commencé la partie programmation ETS et pour l'instant, tout ce passe globalement bien.
Toutefois, mon seul et unique BSO me donne du fil à retorde.
Mon moteur BSO de chez Warema a comme référence Dunker 259.
Il a 4 fils :
- Marron => descente
- Noir => montée
- Bleu => neutre
- vert/jaune => terre
Comme on peut le voir, le moteur n'est pas alimenté en permanence, contrairement à mes volets roulants.
Mon actionneur, c'est le ABB JRA/S4.230.5.1
Mon inter : Jung F50 universelle, 3 voies => configuré en Long (Montée/descente) - Court (Stop)
Pour l'instant j'ai 2 GA :
1 pour montée/descente
1 pour STOP
Quand j'actionne la montée, il en se passe rien => Normal, le store est en position montée
Quand j'actionne la descente => j'entends le bruit du moteur mais le store ne bouge pas.
Alors je me suis intéressé à mon câblage.
J'ai branché le le noir à la sortie "montée" du ABB et le rouge à la sorte "Descente".
La terre est à la terre et le neutre sur le neutre.
En faisant quelques tests, je découvre ceci :
- Quand j'actionne la montée : j'ai du 230V dans le noir, mais le marron se trouve relié au neutre !, sachant que je m'attendais à ce que ce circuit soit ouvert
- Quand j'actionne la descente : j'ai 230v dans le fil marron et du 24V AC dans le noir !, sachant que je m'attendais à ce que ce circuit soit ouvert
Ci-joint le schéma du moteur .
Merci de votre aide.