15/10/2023, 17:57:56
(15/10/2023, 16:32:51)thomas89 a écrit : quel est la solution pour émettre sur plusieurs GA sans avoir le problème du flag S
ou ils est peut être pas indispensable dans certain cas
Il me semble que c'est un peu contraire à la logique générale du KNX : si on a envie qu'une action agisse sur deux adresses de groupe, c'est probablement que ces deux adresses de groupe correspondent à la même fonction, et devraient être fusionnées.
Sans rentrer dans des considérations trop philosophiques, je me suis pour ma part fait à l'idée qu'une adresse de groupe représente une fonction et que qu'une telle fonction représente plus une action (ou un ensemble d'actions dont on attend les même conséquences) qu'un résultat.
Une fonction serait par exemple Appuyer sur un bouton poussoir, ou même Vouloir allumer la lumière (notamment en appuyant sur un bouton, mais pas que), et non pas Allumer la lumière. Mais là je m'égare un peu...
Quoi qu'il en soit, pour envoyer un télégramme à plusieurs adresses à la fois, je ne vois pas trop d'autres solutions que : disposer d'un participant physique qui le permette explicitement (il me semble en avoir vu avec deux objets en sortie, commandés par une seule action), ou utiliser un module logique programmé pour retransmettre l'état d'un objet A sur un objet B.
Ce qui est certain, c'est qu'il faut forcément deux objets différents pour envoyer une même information à 2 adresses de groupes différentes (Ces deux objets peuvent être sur le même participant ou sur deux participants différents...)