07/11/2023, 23:36:30
(07/11/2023, 21:03:24)Zaryel a écrit : Pour l'alim, il semble que les deux choix les plus fréquents sont la MDT STC-0640.01 et la ABB KNX 640mA SV/S 30.640.3.1. Quels sont les avantages/inconvénients de l'une par rapport a l'autre ?Les produits MDT sur Rail DIN donne par exemple un aspect un peu plus cheap qu'un produit ABB par exemple, car MDT utilise des formats de boitier universel qui peut par exemple acheté vide.
MDT : C'est une marque allemande, qui commence a faire des efforts j'ai l'impression sur l'international en therme de traduction, mais c'est clairement leur plus gros point faible. Car certaines doc n'existe parfois qu'en allemand, au mieux on a de l'anglais, et coté application dans ETS ca sera au mieux de l'anglais là aussi (J'ai pas souvenir d'avoir vu des produit uniquement en allemand)
Sinon c'est une boite qui ne fait que du KNX, leurs produits sont moins cher, ils ont parfois des atouts non négligeable.
L'alim MDT que tu as cité a un avantage par rapport a l'autre modèle ABB, c'est qu'elle permet de surveiller des participants et de générer une alarme si l'un d'eux devient mué.
(07/11/2023, 21:03:24)Zaryel a écrit : Les répéteurs wi-fi sont branchés directement au switch c'est ca ? Vous les mettez en apparent ou bien dans le faux-plafond ?Tout dépend des modeles, mais si tu positionnes ca dans un faux plafond il faut penser accessibilité.
Avoir une bonne couverture WIFI selon la maison n'est pas une chose évidente en fonction des matériaux utilisé dans celle-ci il parfois faire des essais.
Tu parles de WIFI mais aussi de Airbnb, là aussi fait attention a ce que tu vas choisir, prend du matériel digne de ce nom, le matos des opérateurs n'est peu être pas ce qui a de mieux pour des locations si tu veux avoir la mains et gérer le trucs. Mais bon c'est comme pour tout il faut de connaissance ou se renseigner car on ne s'y connait pas assez et ca prend du temps.
(07/11/2023, 21:03:24)Zaryel a écrit : Pendant quelques années, je n'habiterai dans la maison qu'a temps partiel (a cause du boulot) et louerai donc la maison en AirBnB quand je ne serai pas la. D'un point de vue sécurité, est-ce qu'il y a des points d'attention particuliers auxquels faire gaffe ? (Passerelle IP par exemple, ou autre?)Là je dirais qu'il faut faire attention.
Il faut se mettre en configuration style hotel, il faut empecher les connexions sur ton bus KNX, empecher toute reprogrammation etc...
Il y a plusieurs approche possible :
-Mettre des mots de passe dans les participants
-Module de Sécurité type SCN-SAFE.01
-KNX Secure (Data Secure/IP Secure)
Exemple : Je sors jamais sans mon portable, ma clé USB KNX et un bout de cable, ca serait bete que je passe chez toi et que je reprogramme toute ton installation dans le cas ou celle-ci n'aurait pas été assez vérouillé.
KNX Partner Base / Avancé
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.