05/01/2010, 16:35:10
Je ne connnais pas ce modèle Siemens 4 × 150 W
Par contre, Gira a également un module de 4 variateurs de 210 W par
canal (ref 1043 00) que j'avais retenu comme la solution présentant le
meilleur rapport fonctionnalités/prix lors de mon analyse de l'offre,
et que j'ai maintenant généralisé... (à l'instant il est à 364,63 €
sur mon site préféré de vente en ligne de matériel électrique).
Il existe un clone chez Jung (à moins que ce soit l'inverse) : 3704
REGHE mais il est plus cher.
ça vous paraîtra peut être marginal, mais 210 W c'est mieux que 150 W.
OK, 150 W pour un circuit d'éclairage c'est déjà pas mal. Mais moi
j'ai quelques circuits de plus de 150 W (chaines de spots TBT 12V sur
transfo) que j'utilise que rarement à pleine puissance. Pourquoi ?
simplement à cause des transfo électroniques qui n'aiment pas trop
être en sous-charge... et il paraitrait qu'une lampe s'use moins
lorsqu'elle est en sous-régime (je demande à voir...)
à ce sujet, j'ai eu des déboires avec mon TXA 3 voies de Hager, dus
justement à ces transfos électroniques... (ça clignotait à l'allumage)
L'autre solution par chère, ce sont les modules Theben DMG/DME
lorsqu'on les associe par 1 + 2. Par contre, au niveau application,
c'est plus limité que Gira (mais c'est largement suffisant dans la
plupart des cas).
Par contre, Gira a également un module de 4 variateurs de 210 W par
canal (ref 1043 00) que j'avais retenu comme la solution présentant le
meilleur rapport fonctionnalités/prix lors de mon analyse de l'offre,
et que j'ai maintenant généralisé... (à l'instant il est à 364,63 €
sur mon site préféré de vente en ligne de matériel électrique).
Il existe un clone chez Jung (à moins que ce soit l'inverse) : 3704
REGHE mais il est plus cher.
ça vous paraîtra peut être marginal, mais 210 W c'est mieux que 150 W.
OK, 150 W pour un circuit d'éclairage c'est déjà pas mal. Mais moi
j'ai quelques circuits de plus de 150 W (chaines de spots TBT 12V sur
transfo) que j'utilise que rarement à pleine puissance. Pourquoi ?
simplement à cause des transfo électroniques qui n'aiment pas trop
être en sous-charge... et il paraitrait qu'une lampe s'use moins
lorsqu'elle est en sous-régime (je demande à voir...)
à ce sujet, j'ai eu des déboires avec mon TXA 3 voies de Hager, dus
justement à ces transfos électroniques... (ça clignotait à l'allumage)
L'autre solution par chère, ce sont les modules Theben DMG/DME
lorsqu'on les associe par 1 + 2. Par contre, au niveau application,
c'est plus limité que Gira (mais c'est largement suffisant dans la
plupart des cas).