11/12/2023, 18:42:41
(11/12/2023, 14:56:04)_Dav_ a écrit :(11/12/2023, 14:28:47)filou59 a écrit : Sinon au cas ou voici une ptit video pour l'installation : https://www.youtube.com/watch?v=3oz2kYIHOpk
(11/12/2023, 14:06:28)_Dav_ a écrit : Pour le mode TIC sur mon Linky par défaut j'étais en mode "Historique" mais j'ai fait la demande il y a quelles semaine pour le basculer en "Standard", cela a été pris en compte par EDF depuis le compteur affiche bien "Mode TIC Standard".Le module prend en charge les 2 mode et si ton compteur affiche bien TIC standard c'est que c'est bien activé.
une des solutions qui me reste est de tester ce module TRPS120 sur un autre compteur Linky pour voir si il passe au vert ou non.
Oui tu peux essayer le TRPS120 sur un autre compteur.
Ce qu'il faudrait savoir, c'est si il doit s'allumer vert même si il n'est pas associé.
(11/12/2023, 14:06:28)_Dav_ a écrit : Y aurait-il un moyen de savoir si les trames TIC sont bien transmise par mon Linky via la sortie TIC ?Il existe des petits montages électronique qui permettent de récupérer les trames, ca peut se brancher par exemple sur un PC via un convertisseur USB-Serie .... ou alors sur un petit PC style Raspeberry, tu trouveras pas mal d'info sur le net.
Ta borne WITTY d'ailleurs suivant la carte qu'elle a, peut peu etre recevoir la TIC filaire, si tu as du cable tu peux tenter en regardant la doc de ta carte.
merci pour la vidéo, je l'avais effectivement déjà consulté mais sans résultats probant pour mon cas.
D'ailleurs, on voit sur cette vidéo que sur son TRPS120 le voyant TIC passe au vert directement quand il le branche dans le Linky, ce qui veut dire qu'en théorie cela devrait être pareil pour moi mais ce n'est pas le cas
je prend note pour les montage électronique, je verrais pour essaye d'un choper un as trop cher et tester avec mon ordi portable si la soluce de câbler la carte TIC de ma borne directement au Linky ne fonctionne pas, mais je pense que cela devrait fonctionner, je vais essayer de tester ca ce soir ou demain.
Bonsoir _Dav_
Chose drôle, j'ai installé cette configuration, il y a 10 jours (enfin ce n'est pas fini).
Ce n'est pas fini car Rexel, pour ne pas les citer, a fourni à mon commanditaire une borne avec une carte TIC filaire et un module TRPS210 (là il y a du leve ), donc l'installation se fait et vient la configuration. Bien sur je cherche le bouton d’appairage en vint, relie plusieurs fois la notice (à noter qu'il n'est pas fait aucune mention du bouton d’appairage de la borne ni dans l'une, ni dans l'autre notice), rie jaune en voyant que l'habitation n'a absolument pas de KNX d'installé (comme la dit Filou59 la liste de module s'allonge d'un coup ainsi que sont coût), puis je m’aperçois qu'il n'y a aucun bouton appairage de la borne.
Donc contact, Rexel pour savoir comme démarrer la borne sans l'appairage j'en profite pour mettre les choses au clair (et ma façon de penser ) et c'est là qu'il reprendre le dossier depuis le début pour connaitre les besoins du client final (heu comment dire.......), mais information qui peut être utile : Haeger préconise une distance de 30 mètres maximal sans obstacles entre le Linky et la borne.
Pour le voyant, il mon conseille de brancher le module Linky et d'attendre 30 secondes avant de tenter d'appairer la borne, ceci afin que le module est des trames déjà "enregistré". Mais tant qu'il n'est pas appairé, il clignote rouge.
Pour la suite, je devrais changer de carte dans la semaine, je pourrai en dire plus (j'ai 20 m de distance avec une maison entre les deux).
Bonne soirée