27/12/2023, 00:57:50
(26/12/2023, 09:57:10)filou59 a écrit : Pour l'histoire du tactile , on en reparlera dans quelques années, mais dans l'automobile il y a débat aussi et il me semble qu'il y a des études qui commence a voir le jour et en mettant en garde les constructeur ou les usager sur le danger que cela représente par rapport a des touches...
Dans l'automobile, on ne touche plus beaucoup aux boutons/écrans et c'est le cas avec ma Tesla ; les détracteurs dénigrent l'écran central "qui ferait quitter les yeux de la route" mais la quasi totalité des fonctionnalités sont automatiques (éclairage, essuie-glaces, chauffage/climatisation, chauffage volant/sièges, frein de parking) ; de plus, avec les profils conducteur en mémoire, il n'a pas à régler la position du siège, du volant, des rétroviseurs et enfin les commandes vocales fonctionnent très bien comme "j'ai froid", "j'ai chaud", "naviguer vers adresse", "jouer source USB", etc.
Certes, c'est un changement de paradigme et, si pour certains c'est un symptôme de la métathésiophobie ; personnellement je ne reviendrais pas en arrière avec un tableau de bord qui ressemble à un cockpit d'avion !