(19/01/2024, 14:00:22)Torrent007 a écrit : Questions/Points de réflexionQ1: Oui et Non
Q1 > Est-ce intéressant de prendre l'upgrade vers ETS6 (350€ HT) ?
Q2 > Dans ma config Wago (PFC200, KNX, DALI, Variation, TOR), quelle(s) licence(s) me sont nécessaire ?
Q3 > Quels sont les références wago pour les modules TOR et variations ? Je ne crois pas avoir vu l'info ou je l'ai pas notées
Merci d'avance pour vos coups de main et désolé pour le pavé
Tout dépend de ce que tu veux mettre en oeuvre, si tu restes sur du filaire classique, il n'y a pas forcément d'interet.
Si tu veux mettre en oeuvre du KNX-RF avec les nouvelles possibilité introduite il te faudra ETS6
ETS6 apporte un peu de nouveauté question utilisation du logiciel, mais il y a aussi un lot de choses un peu désagrables/déroutantes quand on a l'habitude de ETS5.
Q2: Bonne nouvelle, aucun besoin de licence avec le 750-8212.
En fait les controleur de 2nd Generation G2 ou plus peuvent désormais se programmer directement avec Codesys 3.5
L'impasse a par contre été fait sur les 750-810X ou 750-820X qui eux ne se programme :
-Qu'avec e!Cockpit (Sous Licence, réservé au pro normalement)
-Avec Codesys 3.5 mais en prenant une licence directement chez Codesys.
Q3:
Référence pour de la Variation :
-Bah si tu fais du DALI tu fais la variation en DALI ?
Référence pour module TOR : pour des Entrées / Sorties ?
Il y en a plein il faut voir ce que tu veux faire.
Ca va de 2 a 16 E/S par module
Ensuite il faut voir les tensions ... pour des sorties on utilise des sorties 24V qui commande "un relais de puissance" style 788-304
KNX Partner Base / Avancé
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.