02/02/2024, 11:52:18
(01/02/2024, 19:27:28)filou59 a écrit : Par exemple Nabu Casa permet d'acceder a son Home Assistant depuis n'importe ou. (Abonnement 7.5/m ou 75€/an)
On peut très bien avoir la même chose en mettant en place une solution VPN en parallele a son home assistant, c'est un peu plus compliqué quand on ne connait pas mais c'est gratuit.
J'ai utilisé la solution VPN (sans parler du fait que je trouvais pénible de passer par deux étapes pour se connecter) mais finalement pris l'abonnement Nabu Casa qui permet notamment de soutenir l'équipe de Home assistant qui fait un super travail (en comparaison, mon ex-solution Lifedomus, tuée par Delta Dore, m'avait coûté 2500 € et pour laquelle il fallait, dans le meilleur des cas, patienter des mois pour corriger certains bug.
De plus, Nabu Casa permet l'implémentation de la commande vocale (Alexa, google) de façon transparente (une case à cocher puis valider les entités à exposer)
Par ailleurs, une solution comme Home Assistant permet d'intégrer des appareils autres que KNX (Caméras, portier vidéo, alarme) et également des fonctionnalités secondaires : Météo, robots (tonte, sol, etc.), véhicules, calendrier de ramassage des poubelles, etc. et d'avoir un contrôle total de l'installation domotique avec une seule application.