(11/01/2024, 19:07:45)Silver60 a écrit : Est-ce qu'il faut s'intéresser au DALI ou pas utile ? Ou c'est overkill pour un installation domestique ?
J'ai cru comprendre que ça pouvait être une option intéressante pour faciliter le câblage ?
Vous en pensez quoi ?
Je reviens de ma formation électricité. Une semaine de pratique non stop ! J'ai appris et réalisé beaucoup de choses, à peu prêt tout ce qu'on peut trouver dans une installation domestique classique, et plus par exemple que ce que j'ai dans ma propre maison actuellement (par exemple chez moi je n'ai pas de télérupteur ni de détecteur de présence ou de minuterie au tableau).
Bien sûr c'était de l'électricité classique et on a pas évoqué le KNX et le DALI.
J'ai toujours dans l'idée de partir sur ces systèmes et je renouvelle du coup ma question concernant le DALI, faut-il que je m'y intéresse ou trop compliqué ou pas adapté pour mon projet ?
J'ai pu goûter à la pénibilité de tirer des fils dans les gaines (sur de petites distances donc j'imagine même pas sur des grandes longueurs) j'aimerais vraiment me faciliter cette partie en utilisant que de la gaine préfilée.
La contrepartie c'est de se retrouver avec énormément de gaines au tableau, est-ce que le DALI serait la solution pour en avoir moins ?
Merci par avance pour vos bons conseils et avis, ça m'aide beaucoup pour y voir plus clair et faire mes choix.