(20/02/2024, 09:53:42)Christophe0110 a écrit : Hello Silver,
Regarde dans ce sujet de filou auquel j'ai participé.
J'ai donc des volets SMI (18 en tout), uniquement des volets.
Je n'ai jamais joué avec des volets traditionnels donc te faire une comparaison est impossible pour moi mais comme je l'indique dans le sujet de mon installation, c'est assez performant.
J'ai par exemple plusieurs pièces avec 2 fenêtres dont je fais descendre les volets en même temps. Le SMI permet une descente parfaitement synchro (les 2 volets descendent et s'arrêtent pile au même endroit).
A+
Merci infiniment je vais lire tout ça avec attention. Avec le recul vous conseillez la solution SMI ? Là aussi ma principale motivation c'est la simplicité du câblage et de limiter le nombre de gaines à gérer au tableau.
Donc je prends un 5G1,5 et je relie mes 13 VR avec ? Ensuite au tableau je le raccorde à la passerelle KNX/SMI. Là encore toujours la même interrogation au niveau de la partie puissance, je crois qu'avec un 16A et du 1,5 mm2 et de toute façon je crois qu'il est recommandé de distribuer ses VR sur 2 disjoncteurs, donc dans mon cas 6 et 7 sur 2 disjoncteurs 16A, concrètement comment je fais à partir de l'unique câble 5g 1,5 qui va arriver au tableau et à la passerelle ?