02/03/2024, 08:13:47
Hier pour la première fois en 4 ans ma passerelle ip a planté.
Impossible de communiquer avec, elle répondait tout juste au Ping mais rien de plus.
C’est assez problématique car cela rendait inaccessible à HomeAssistant tout le KNX.
J’ai dû couper l’alimentation du KNX pour retrouver immédiatement après un fonctionnement normal.
Je réfléchis donc à une solution pour pouvoir palier à ce problème qui se reproduira forcément à l’avenir.
Côté HA c’est assez facile, une automatisation sur la réception du statut indisponible et un Shelly sur la phase de l’alimentation me permet de redémarrer automatiquement.
Mais c’est encore un Shelly à mettre en place, ce que je préfère éviter.
Est-ce qu’il ne serait pas possible de détecter ce fonctionnement défectueux via KNX et de déclencher un reset de la passerelle ?
J’ai aussi vu que je n’était pas à jour de firmware, peut-être que ceci corrigera ce but rare.
Impossible de communiquer avec, elle répondait tout juste au Ping mais rien de plus.
C’est assez problématique car cela rendait inaccessible à HomeAssistant tout le KNX.
J’ai dû couper l’alimentation du KNX pour retrouver immédiatement après un fonctionnement normal.
Je réfléchis donc à une solution pour pouvoir palier à ce problème qui se reproduira forcément à l’avenir.
Côté HA c’est assez facile, une automatisation sur la réception du statut indisponible et un Shelly sur la phase de l’alimentation me permet de redémarrer automatiquement.
Mais c’est encore un Shelly à mettre en place, ce que je préfère éviter.
Est-ce qu’il ne serait pas possible de détecter ce fonctionnement défectueux via KNX et de déclencher un reset de la passerelle ?
J’ai aussi vu que je n’était pas à jour de firmware, peut-être que ceci corrigera ce but rare.