03/04/2024, 13:25:12
(03/04/2024, 12:58:05)Christophe0110 a écrit : Je sais que l'ABA a par exemple un temps de cycle de X ms (200 ms par défaut) qui fait que, si je ne me trompe pas, il recalcule chaque feuille sur cet intervalle mais je n'ai pas encore bien tout compris à ça...Oui c'est le même principe que pour le programme principal d'un API (Automate Programmable Industriel), à chaque cycle pour un état donné des entrées en début de cycle il affecte l'état des sorties (et en fonction du programme, envoie les informations sur le bus). C'est d'ailleurs précisé dans la documentation :
"Remarques générales sur le calcul logique
Le contrôleur logique calcule la logique créée de façon cyclique. Le temps de cycle est réglé par défaut à 200 ms. Il peut être augmenté si nécessaire. Voir Temps de cycle.
La logique est toujours calculée en partant des entrées et en allant vers les sorties (de gauche à droite). Les boucles ne sont pas autorisées.
La logique complète est calculée au cours d’un cycle de calcul. Le calcul prend en compte les nouvelles valeurs (provenant par ex. du bus KNX) disponibles au début du cycle."