Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Action conditionnée à un état de sortie
#7
Merci d'avoir lu mon projet, heureux d'apprendre que celui-ci t'a motivé dans ton propre projet Smile

J'avoue ne pas voir l'intérêt de ta condition "SI"...
Sachant que si tu veux pouvoir activer la sortie H si la sortie A est activée, il te suffit de mettre, dans la même GA, aussi bien ta sortie A que ta sortie H...  Big Grin
Et toujours dans la même GA, ton entrée binaire...
Et pourquoi pas, toujours avec la même GA, l'activer depuis HA...

Par contre, si ton but est le suivant :
- Si j'active la sortie A (par le moyen que tu veux), je veux activer la sortie H également.
- Si j'active la sortie H (par le moyen que tu veux), je NE veux PAS activer la sortie A.

Il faut soit :
- Revoir ta logique de tes GA pour faire en sortie que, par exemple, l'entrée binaire C active une GA dans laquelle tu mets tes 2 sorties (A et H) mais que l'entrée binaire D active une autre GA dans laquelle tu ne mets que ta sortie H (pas la A).
- Utiliser un module logique du style ABA afin de pouvoir faire des conditions + complexes.

D'autres vont p-e te donner une meilleures solution que moi (ou mieux comprendre ton problème) mais si tu expliquais un peu plus le contexte et le but de cette demande, on arriverait p-e à mieux comprendre ce que tu veux Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Action conditionnée à un état de sortie - par Christophe0110 - 10/04/2024, 10:24:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)