Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Action conditionnée à un état de sortie
Et je suppose que ce sont tes entrées de ton module d'entrées binaires qui allument le WC ou la SDB ?
Il faut partir sur ton déclencheur (il faut voir le KNX comme de l'événement uniquement) et donc ne pas faire selon l'état de ta lampe mais selon l'action que tu fais pour l'allumer.

Perso, je n'utilises pas les logiques intégrées à mes actionneurs ou interrupteur ou détecteur vu que pour ma part, j'ai un module logique ABA et que je trouve + clair de tout faire là-dedans pour s'y retrouver ensuite.

Mais j'ai ajouter ton module d'entrée binaire ainsi que ton actionneur dans mon ETS et perso, j'essayerais ça :

Dans ton module d'entrées binaires, tu vas dans la partie "Logique" puis "Logique 1" et tu choisis :
- Réglagle Logique : "OU"
- Type : commutation
- Tu y configures les 2 entrées concernées càd le déclencheur qui allume ton WC et celle qui allume ta SDB (que ce soit un bouton ou un détecteur) en "contact fermé = valeur 1".
Là, tu auras un objet "Logique 1".

Tu mets cet objet "Logique 1" dans une GA avec ta sortie H (ta VMC).
Donc tant que les 2 entrées sont à True, ta logique gardera le True et ta VMC sera active.
Quand les 2 entrées seront False, ta logique sera False et la VMC se coupera (après ta tempo programmée dans l'actionneur).

Ensuite, tu mets dans une autres GA l'entrée binaire liée au WC et ta lampe du WC et dans une autre GA celle liée à la SDB et ta lampe de la SDB...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Action conditionnée à un état de sortie - par Christophe0110 - 10/04/2024, 14:06:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)