31/05/2024, 10:09:08
(31/05/2024, 08:02:35)Christophe0110 a écrit : Non, je n'ai pas d'ouverture de porte via contact sec ou autre. Je préfère la bonne vieille clé pour ouvrir la porte
Il y a deux ans, j'étais au sud de l'Italie et suite à un orage, des différentiels ont déclenché, notamment celui qui alimente un puisard car j'ai une source qui passe sous la maison et la pompe est alimentée H24 afin d'éviter l'inondation du sous-sol.
Je suis arrivé à trouver quelqu'un à proximité à qui j'ai pu ouvrir à distance le portillon et la porte d'entrée pour qu'il réarme les différentiels. Sans cette solution je n'avais pas d'autre possibilité que de revenir à la maison (mais étant donné la durée du trajet le sous-sol aurait été inondé) car ceux qui ont une clé physique de secours étaient en vacances !
Merci pour le complément d'info, même si je trouve étonnant qu'un portier ne dispose pas d'un dispositif de commande de porte ; au moins pour le portillon de rue, même si le clôturage des proprétés n'est pas une coutume mondiale !