Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question 'con' branchement actionneur éclairage
#1
hello tous,
après plusieurs années à utiliser malgré tout, l'ébauche de mon tableau knx dans seulement la moitié de la maison
je m'y remets
et j'ai l'impression que j'ai compliqué mon branchement au niveau de mes éclairages

cf photo :
j'amene la phase depuis mon disjoncteur à 1 borne de mon actionneur et ensuite j'ai ponté les bornes de phase  directement sur mon actionneur

mais pour le neutre je suis parti de chaque borne de mon actionneur et les ai reliées et connectés ensemble sur un viking ou arrive aussi mon disjoncteur et chaque fil de chaque éclairage

j'avoue je ne sais pas/plus pourquoi j'ai fait ca, faut dire que ca date et que dès le début des travaux j'habite dans la maison et c'est compliqué de faire en étant dedans (ce n'est pas une excuse, j'assume ;-() )

mais du coup, je peut aussi amener mon neutre depuis  mon disjoncteur à une borne de mon actionneur puis ponter toutes les bornes de neutre de celui ci ? 
(d'ailleurs je pige pas pourquoi elles sont séparées pour chacune, surement des possibilités de branchement que je ne connais ?)


merci ++ pour vos précisions


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre


Messages dans ce sujet
question 'con' branchement actionneur éclairage - par mcfly - 09/06/2024, 12:17:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)