Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impossible de se connecter à l'interface IP (Il n'y a plus de connexions disponibles)
#15
Salut Filou,

Voici ma topologie. les participants parqués sont des copies faites avant changement.
   

je confirme que j'ai bien un IPS200REG en V0.1
   
Je confirme que je choisis bien le produit IPS200REG V0.1 dans le catalogue. 
   
Je confirme aussi que je ne peux pas lui attribuer d'autre adresse que 1.1.0. Si je l'insère en topologie alors que j'ai déjà une interface, il me la parque en 1.1.-. Pas possible de changer son adresse depuis le volet Propriétés/paramètres.  Par contre, si j'ajoute un participant JUNG IPS200REG V1.3, il prend effectivement la première adresse disponible (1.1.18 dans mon cas, l'adresse est libre) et chaque nouvel ajout prendra la première adresse disponible (1.1.29 et suivantes)...

Concernant le multicast: si les interfaces (par opposition aux routeurs) ne génère pas de multicast, alors c'est logique que je ne vois rien venir. par contre, elles y répondent, non? l'interface de bus multicast qui apparaît dans ETS est celle de Jeedom (le daemon du plugin KNX); elle disparaît évidemment quand je coupe Jeedom. 
Suite à ta remarque, et bien que les échanges entre Jeedom et KNX étaient OK lorsque Jeedom était en 0.0.1, j'ai configuré le Daemon dans la même zone/ligne que ma topologie. Et ça fonctionne encore  Tongue

Concernant les adresses: honnêtement, je perds mon latin entre adresses physique et individuelle. Jeedom parle d'adresse physique, ETS d'adresse individuelle et, désolé pour mon ignorance, je ne vois aucune différence. Même KNX dans ses spécifications semble parler d'adresse physique dans la description des télégrammes, alors que cette adresse est l'adresse individuelle, non?
Je m'en vais revoir mon vocabulaire technique  KNX  Rolleyes
Bon rétablissement !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Impossible de se connecter à l'interface IP (Il n'y a plus de connexions disponibles) - par Marc_S - 15/06/2024, 21:06:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)