Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impossible de se connecter à l'interface IP (Il n'y a plus de connexions disponibles)
#16
OK
Alors tu dois utiliser la version 1.3, c'est probablement la seule application comptible avec ETS6
La 0.1 ne peut pas etre importé sous ETS6 (je viens d'essayer ca pas l'air de le faire)

Il ne faut pas confondre version de firmware, version d'application ...
En gros il faut regarder ce que le fabriquant indique si il indique quelque chose.
Si pas de renseignement on prend l'application la plus recente.
Si tu as eu un projet par exemple ETS sous ETS4/5 puis ensuite migré sous ETS6 tu peux avoir un soft plus ancien dans ton projet.

Il faut alors telecharger le nouveau soft dans le catalogue puis inserer le participant dans le projet refaire la config ...


Pour le Multicast : Non il n'y a que les routeur qui y repondent et qui les voies

Jeedom je ne sais pas comment il fonctionne, il est tributaire de ton interface KNX ? Il n'a pas de liaison direct sur le bus TP ?


Citation :Concernant les adresses: honnêtement, je perds mon latin entre adresses physique et individuelle. Jeedom parle d'adresse physique, ETS d'adresse individuelle et, désolé pour mon ignorance, je ne vois aucune différence. Même KNX dans ses spécifications semble parler d'adresse physique dans la description des télégrammes, alors que cette adresse est l'adresse individuelle, non?
Je m'en vais revoir mon vocabulaire technique  KNX

Je sais que c'est pas évident, et encore moins quand on est a distance et que l'on percoit des petits signe qui indique que c'est pas clair pour la personne qui a le prb. c'est pour ca que j'essayer d'avoir les bonnes précisions pour avoir les bonnes reponses.

Gloablement : 
Adresse Physique  : en gnl une adresse par participant (C'est comme l'adresse de ta maison)
Par contre les cas particulier c'est les interface reseau, qui utilisent des adresse physique suplémentaire pour les tunnel, avant sur les vieilles interface c'etait virtuel car on ne les voyait pas dans ETS, une bonne pratique était donc d'affecter ces adresses en position haute >240 , histoire detre sur qu'ETS ne tente pas d'utiliser une de ces adresse, sinon faut utiliser un pariticipant factice.

Le dernier point souvent negligé, c'est l'adresse individuelle que l'interface va utiliser avec ETS.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Impossible de se connecter à l'interface IP (Il n'y a plus de connexions disponibles) - par filou59 - 15/06/2024, 21:46:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)