Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impossible de se connecter à l'interface IP (Il n'y a plus de connexions disponibles)
#17
Salut Filou,

Merci encore pour ta patience!
  1. J'ai déconnecté Jeedom pour éviter les interférences.
  2. j'ai donc parqué mon interface V0.1 de 1.1.0 vers 1.1.-. 
  3. j'ai ajouté la V1.3 dans ma topologie et lui ai donné l'adresse 1.1.30. Petite remarque: si mon interface peux être upgradée vers une V plus récente, cela ne semble pas clair pour ETS, qui grise les option de mise à jour dans le volet "informations".
  4. j'appuie sur le bouton prog et ETS le signale par le point rouge à côté de l'interface
       
  5. j'essaie de télécharger son adresse et ça coince: plus de connexions disponibles sur l'interface, comme d'habitude.
       
  6. je passe donc au plan B: je reconnecte Jeedom afin de profiter de l'interface multicast (je sais, tu n'aimes pas l'idée  Tongue)
       
    et je relance un téléchargement de l'adresse
  7. ETS lance le processus et me demande d'appuyer sur le bouton Prog du participant, ce qui est pourtant déjà fait.
       
    et rien ne se passe... Même échec pour un téléchargement complet
    Je ne suis donc pas en mesure de changer l'adresse et je ne comprends pas pourquoi ETS acquitte le mode programmation dans le menu interfaces de bus, mais ne le prend pas en compte pour le téléchargement...
  8. pour aller au bout des choses, je restaure ma version ETS d'avant parcage de mon interface qui retrouve donc son adresse fétiche 1.1.0 dans la topologie
  9. Comme j'avais fait un factory_reset, elle a en réalité repris son adresse par défaut (15.15.1). Je tente donc un téléchargement de l'adresse, puis un téléchargement complet à l'aide du SN: échec. Pourtant, je parviens à communiquer avec d'autres participants
       
    J'ai maintenant définitivement perdu le lien ETS - interface. pourtant, malgré son adresse effective en 15.15.1 (que je ne parviens plus à changer), elle continue à communiquer avec KNX et Jeedom...
Je finis par croire que je suis marabouté ou que mon interface a un souci. Je pense en acheter une autre et voir ce que cela donne.

Concernant Jeedom: sa carte Ethernet fait office d'interface . Le plugin KNX de Jeedom et le bus KNX de la maison communique donc à travers le LAN comme deux bus séparés.

Bonne nuit!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Impossible de se connecter à l'interface IP (Il n'y a plus de connexions disponibles) - par Marc_S - 16/06/2024, 00:34:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)