Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation intégrale d'une maison en Haute-Savoie
#21
(16/06/2024, 22:40:12)Guillaume99 a écrit :
Citation : Il dispose bien d'une connexion reseau, cette connexion sert a la programmation par codesys par exemple, mais on peut aussi faire d'autre chose,

qu'as-tu en tête en disant cela ? As-tu des exemples de ces autres choses que l'on peut faire ?
Imaginons que l'on est une carte de puissance pour mesurer la conso : Tensio/Courant/Puissance....

On veut stocker ca pour faire des graph dans une base de donnée ou autre. (Mysql, Grafana, InfluxDb....)

Ca ne sert a rien de ramener ca sur le bus KNX , ca serait ridicule.
On peut donc directement envoyer les résultat dans le systeme de stockage.

Intégration dans Home Assistant : ici aussi , on est pas forcément obligé de passer par le KNX, l'automate peut faire du modbus par exemple, on peut donc si on veut directement faire des interaction en modbus entre les 2.

On doit pouvoir faire aussi du MQTT

(16/06/2024, 22:40:12)Guillaume99 a écrit : Et pour être sûr de bien comprendre est-ce qu'il faut aussi une passerelle DALI "traditionnelle" avec le 750-8212 ou bien est-ce qu'on peut s'en passer quand on a l'Interface DALI 753-647 (de la même façon qu'il faut un routeur en plus de l'interface KNX/EIB/TP1 753-646) ?
Je ne sais pas ce que tu entends par passerelle traditionnel, si tu penses a une passerelle KNX/DALI, c"est non
Si tu choisis de faire du DALI en WAGO , tu as besoin d'une 753-647 et d'une alimentation (2 Options : Une borne, j'ai pas la ref en tete, ou une alim au format rail din)

La borne 753-646 permet de connecter l'automate WAGO au bus KNX via le cable vert (Bus TP)
Tu parles de la nécessité d'un routeur KNX, je précise qu'il est nécessaire d'avoir une interface pour ce connecter sur le bus TP (Bus Vert)

Cette interface peut etre :
-USB
-Ethernet : Là on a le choix (Interface ou Routeur suivant l'ampleur du projet)

L'interet du routeur c'est uniquement si le projet est gros et que l'on souhaite mettre en oeuvre plusieurs ligne pour diviser le traffic sur le bus, ou si l'on pense faire évoluer le projet ultérieurement.
Il est préférable d'investir des le début dans un routeur si il y a des chance que le projet soit gros, mais si on a un projet de 30 participants ca sera un peu du luxe de partir ladessus.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation intégrale d'une maison en Haute-Savoie - par filou59 - 17/06/2024, 05:03:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)