Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation et projet rénovation domotique - besoin de conseils
#3
Super !

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide et tous tes conseils !

Par rapport à tes remarques :
- Ok pour le bus à 1,20m ! Effectivement je remets du placo partout
- Concernant le faux plafond, tu conseilles de laisser du bus en attente où ? Au centre ? le long des murs ?
- Détecteurs de présence : j'y ai beaucoup pensé mais je me demandais si ça fonctionne toujours bien ou non. Il faut dire que l'expérience dans les lieux publiques ou même au boulot n'est pas toujours convaincante. Peut-être qu'il s'agit seulement de mauvais réglages ? Quelle est la bonne pratique, plutot plafond que mur ? Les deux ? Espacés de combien ?
- Ok pour les cables de puissance (tu parles bien des alimentations de chaque élément ramenés sur un tableau et connectées à des actionneurs DIN ?). Je me posais la question sur les zones LED. Afin de pouvoir évoluer vers du RGBW si besoin un jour, n'est-il pas plus flexible de mettre un actionneur à ce niveau et pouvoir le changer pour du RGBW si besoin ?


- Merci pour les suggestion Abloy et KFV ! Il faut que je me penche sur ces systèmes.
- Ok pour ECS ! Il faut que j'en reparle au plombier

Je vais éclater le sujet comme conseillé
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Présentation et projet rénovation domotique - besoin de conseils - par Hadrieng - 16/08/2024, 10:36:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)