Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur de présence/mouvement/ouverture alarme ou actions domotiques ?
#1
Bonjour à tous,


Néophyte dans la domotique, je travaille sur le projet de ma maison en rénovation.
A la lecture des différents postes, je me pose régulièrement une question : les détecteurs d'ouvertures (portes et fenêtres) et de mouvement/présence peuvent avoir 2 grand types d'utilisation : l'alarme ou l'automatisation domotique (couper le chauffage dans une pièce si la fenêtre est ouverte, éclairage automatique, etc.)

Est-ce que les produits sont radicalement différents selon leur objectif d'utilisation ou est-ce qu'il est possible d'utiliser un même capteur pour une utilisation alarme et une utilisation domotique (ce qui me semblerait beaucoup plus rationnel tant en terme de complexité d'installation, d'esthétisme et de coût !) ?

J'ai validé l'intégration de détecteurs d'ouvertures filaires sur toutes les ouvertures, reste à déterminer le branchement vers l'alarme et le réseau knx. Je me pose maintenant la question des détecteurs de présence intérieur et extérieur.

Vos retours d'expérience et vos conseils sont les bienvenus !

Merci à tous
Répondre


Messages dans ce sujet
Détecteur de présence/mouvement/ouverture alarme ou actions domotiques ? - par Hadrieng - 16/08/2024, 11:10:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)