Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur de présence/mouvement/ouverture alarme ou actions domotiques ?
#4
(16/08/2024, 18:55:59)Hadrieng a écrit : Quelle est la bonne pratique en la matière ? Dans le cas de l'alarme comme dans celui de l'utilisation domotique, il me semble compliqué de déterminer le bon emplacement sans faire quelques tests de détection non ? Je suis en pleine lecture du forum mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de sujet qui parle du bon emplacement de ce genre de détecteur.

J'ai répondu sur ton autre post concernant les tests de détection.

Il faut séparer les détecteurs de l'alarme de ceux de la domotique ; d'une part, les contraintes sont différentes et, d'autre part, il faut faut connecter ceux de l'alarme directement à l'alarme.  Par ailleurs, pour l'alarme il ne faut pas beaucoup de détecteurs ; il suffit de les placer astucieusement pour détecter le mouvement dans les passages incontournables. 

Pour les portes d'entrée et de service j'ai deux détecteurs par porte dont un est connecté directement à l'alarme.

(16/08/2024, 18:55:59)Hadrieng a écrit : Concernant les ouvertures, je me suis aussi posé la question de la détection de l'OB. Dans le cas de l'alarme, il me semble que seule la détection d'ouverture battante complète est utile mais dans le cas domotique, il est utile de détecter l'ouverture soufflet également.
Faut-il prévoir des détecteurs en haut ET en bas de ces ouvertures ? Déjà que tout le monde (électricien, menuisier, architecte) me regarde avec des yeux ronds quand je leur dis que je veux mettre des détecteurs d'ouverture filaires en me disant que c'est la première fois qu'on leur demande, je n'ose pas imaginer leur tête si je leur dis que je veux en mettre en haut et en bas !
Pour détecter l'ouverture de l'OB et il faut placer le détecteur dans la partie supérieur du dormant comme le montre la photo ci-dessous. Pour ne détecter que l'ouverture de la fenêtre, il faut le placer dans la partie inférieure. 

   

Concernant la demande, j'ai eu le même problème avec initialement un refus associé à des justifications plus ou moins fallacieuses comme, par exemple, que la pose de détecteurs dégraderait les performances thermiques mais le budget de la totalité des ouvrants était conséquent et j'ai posé un ultimatum : pas de détecteurs = pas de signature. Ils ont cédé et les détecteurs ont été posés à l'usine de fabrication.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Détecteur de présence/mouvement/ouverture alarme ou actions domotiques ? - par Ives - 17/08/2024, 09:24:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 36 visiteur(s)