Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur de présence/mouvement/ouverture alarme ou actions domotiques ?
#5
(17/08/2024, 09:24:05)Ives a écrit : J'ai répondu sur ton autre post concernant les tests de détection.
Oui merci ! J'ai commencé à splitter le sujet et à le déplacer comme tu me l'as conseillé.

(17/08/2024, 09:24:05)Ives a écrit : Concernant la demande, j'ai eu le même problème avec initialement un refus associé à des justifications plus ou moins fallacieuses comme, par exemple, que la pose de détecteurs dégraderait les performances thermiques mais le budget de la totalité des ouvrants était conséquent et j'ai posé un ultimatum : pas de détecteurs = pas de signature. Ils ont cédé et les détecteurs ont été posés à l'usine de fabrication.

C'est le menuisier qui a passé la commande donc je n'avais pas de lien direct avec le fabriquant... Et c'est vrai que c'est un sujet que j'ai relevé, à tord, tardivement. Je faisais un peu trop confiance à l'archi à qui j'en avais parlé mais qui n'avait pas transmis l'information... Le fabriquant de fenêtres ne proposait que des détecteurs d'ouvertures Verisure installés en usine, rien d'autre. J'ai donc refusé. Après quelques recherches, le menuisiers m'a dit qu'il pouvait me rajouter les détecteurs reed après. J'avoue que je ne me fais pas assez confiance pour aller percer des menuiseries neuves en alu moi-même. Il faut cependant que je lui donne mes indications (notamment si je dois lui demander un capteur haut ET un capteur bas sur les OB), d'où la question que je me posais sur les bonnes pratiques.

Pour tes détecteurs d'ouvertures, tu suis le même principe de câblage que pour les détecteurs de présence : connecté directement à l'alarme ? Possible de mettre une dérivation vers un participant knx de réception de signal 1-0 analogique ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Détecteur de présence/mouvement/ouverture alarme ou actions domotiques ? - par Hadrieng - 18/08/2024, 20:50:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)