Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation et projet rénovation domotique - besoin de conseils
#6
Je n'ai pas fait d'essais pour tous les détecteurs mais par exemple dans ce cas de figure car le problème est particulier :
Trajet A : on passe de la pièce de vie pour aller du côté Bureau/Suite Parentale/salle Cine,  il faut que l'éclairage de la distribution fonctionne 
Trajet B : on passe de la salle à manger au salon sans s'engager dans la distribution ; l'éclairage de la distribution ne doit pas fonctionner
Trajet retour : l'éclairage doit fonctionner lorsque qu'on vient du bureau, de la salle ciné ou de la suite parentale

Les deux détecteurs sont des détecteurs muraux (y compris celui qui est fixé au plafond car je n'ai pas trouvé d'autre solution) à double faisceaux et cette implantation permet une détection dans les deux sens de passages sans détection pour le trajet B (aller et retour)

J'ai repéré par des rectangles rouges les détecteurs (dans le bureau il y a retour de cloison de H=1,10 m L =0,50 m  x P=0,20 m qui ne figure pas sur le plan)

[Image: 0uyn.jpg]

Plus généralement et comme indiqué précédemment , la solution qui fonctionne à tous les coups pour une pièce/zone dans laquelle on ne veut pas déclencher lorsqu'on passe dans le couloir/distribution c'est de placer le détecteur à proximité de la porte (comme un interrupteur classique) et de couper le faisceau le plus proche de la porte. De plus, cette implantation permet de masquer le détecteur à la main si on souhaite forcer l'allumage alors que mode automatique "estime" que l'éclairement est suffisant (pour le ménage par exemple).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Présentation et projet rénovation domotique - besoin de conseils - par Ives - 19/08/2024, 11:49:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)