Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX / Dali / Matter /ZigBee Tuya / Z-Wave / EnOcean, etc. Quels arguments ?
#2
Une installation KNX est pérenne et fiable dans le temps sans risque de dysfonctionnement suite à une mise jour qui n'existe pas en KNX et apportera une plus-value à la maison qui sera revendue un jour ou l'autre.
De plus, elle sera maintenable dans le temps par un tiers (personne n'est immortel !) à condition de laisser le fichier knxproj sur une clé USB accrochée au tableau électrique et des schémas repérés dignes de ce nom.
Le tarif est a ramener au budget de la maison mais une sortie TOR KNX c'est 17 €.

J'avais la possibilité de choisir d'autres solutions pour ma maison car j'avais notamment en stock es automates programmables industriels mais j'avais fait ce choix (erreu) pour ma deuxième maison : suite à une panne le nouveau propriétaire n'a trouvé aucun artisan /entreprise pour intervenir (les entreprises de maintenance en automatismes industriel proposaient systématiquement un contrat de maintenance à un coût prohibitif pour un particulier).

Même problème dans ma première maison dans laquelle tout était en DIY électronique. J'ai dû intervenir une fois pour changer un régulateur du circuit qui gérait les commandes centralisés des volets.

J'ai déjà donné mon avis sur le Dali en domestique dans un autre post.

Le "pas cher" est souvent "trop cher" et si je fais une quatrième maison ce sera KNX mais je ne force personne ! ? On peut d'ailleurs, via la supervision par Home assistant, intégrer des appareils connectés comme les divers robots ou autres.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: KNX / Dali / Matter /ZigBee Tuya / Z-Wave / EnOcean, etc. Quels arguments ? - par Ives - 20/08/2024, 11:50:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)