Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX / Dali / Matter /ZigBee Tuya / Z-Wave / EnOcean, etc. Quels arguments ?
#3
Merci pour ton retour, je m'attendais bien à une réponse de ta part !

Tu parles de cet avis  ?


Citation :Je ne vois pas l'intérêt du Dali en résidentiel sauf à faire des économies sur des variateurs KNX dans le cas où ils sont nombreux mais ta maison ne semble pas être un château ?

Dans mon installation, j'ai des variateurs Theben KNX sur différents types de lampes LED comme des spots GU10, des globes ou des formes similaires aux lampes à incandescence et tout fonctionne bien. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

J'ai aussi vu en reparcourant le sujet en question que tu pilotais ton RGB en KNX Zennio, c'est bien ça ?
Du coup, as-tu intégré l'actionneur dans le plafond ou tu as fait revenir tous tes fils led au tableau ?

J'avoue que c'est ce type de solution que je pensais privilégier mais avec salon + 4 chambres et potentiellement seconde pièce où j'aimerais mettre du led RGBW idéalement, ça fait vite monter la facture... D'où l'interrogation sur le DALI, voire les autres solutions sans fil de mon poste précédent (même si je ne suis pas fan).

Je note bien ton argument de la pérennité qui va dans le sens de l'idée que je m'en faisais.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: KNX / Dali / Matter /ZigBee Tuya / Z-Wave / EnOcean, etc. Quels arguments ? - par Hadrieng - 20/08/2024, 13:16:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)