Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX / Dali / Matter /ZigBee Tuya / Z-Wave / EnOcean, etc. Quels arguments ?
#5
100% d'accord avec Ives.
Depuis 10 ans, pour la variation j'ai des actionneurs Jung. Seul impératif, avoir des lampes leds de même caractéristiques, sinon quand on change la lampe, il faut réétalonner la ligne. Jung fait maintenant des actionneurs RGB; Cher et un peu gadget mais s'il n'y en a qu'un seul, ce n'est pas trop un souci.
Côté prix, il y a de gros écarts selon les sites, comme le dit Ives, il faut comparer le prix par actionneur.
Mon principal argument pour le KNX, il faut juste avoir du courant pour que cela fonctionne, indépendant d'un fabricant, d'une box, d'une interface et d'internet.
Il suffit de lire des forums, comme ceux de HA, Jeedom, etc, pour voir le nombre de soucis de stabilité.
Pour le WAF, ce pourrait être une bonne idée de faire pratiquer une maison très domotisée, pour que ton épouse se fasse une vrai idée.
Chez moi nous avons laissé la maison a des amis. Ils sont quasiment restés dans le noir de peur que tout explose!!!!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: KNX / Dali / Matter /ZigBee Tuya / Z-Wave / EnOcean, etc. Quels arguments ? - par richardpub - 20/08/2024, 17:28:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)