Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur de présence/mouvement/ouverture alarme ou actions domotiques ?
#11
(21/08/2024, 14:29:04)Viking67 a écrit : Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas tout compris, surtout avec la sortie TOR KNX.
Après, je me suis mal exprimé. Je pensais brancher les câbles à un module d'entrée binaire KNX MDT BE-32000.02 et remonter l'info dans Home Assistant pour qu'il déclenche un automatisme qui commande un module KNX où serait branchées les sirènes.
Remonter l'information à Home Assistant est une chose mais il faut bien déclencher la sirène par l'intermédiaire d'un contact ?

(21/08/2024, 14:29:04)Viking67 a écrit : @Yves : Vous avez quelle modèle d'alarme ?
La Varuna fonctionnait bien mais c'est une usine à gaz et c'est compliqué de comprendre comment ont fait les domotociens...
J'aimerais une alarme connectée compatible KNX que je peux activer/désactiver à distance mais sans que ce soit une usine à gaz pour les branchements et la programmation.
Ou, tout faire via Home Assistant.

J'ai une Paradox supervisée par Home Assistant (je n'utilise plus l'application Paradox Insite Gold mais si Home Assistant est HS, cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'alarme que je peux également armer/désarmer par un clavier et une télécommande) ; rien de compliqué pour les branchements mais le paramétrage est effectué avec le logiciel Babyware et il faut se faire à "leur logique". C'est très complet et elle fiable. 

En revanche je n'ai pas mis de module optionnel KNX (je ne pense pas qu'il existait il y a 10 ans) mais je fais le lien avec le KNX par l'intermédiaire des sorties PGM de l'alarme (4 sur la carte mère et la possibilité d'ajouter des cartes supplémentaires) connectées à des entrés binaires KNX.
Elle est très complète au niveau des paramétrages et fiable.
   
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Détecteur de présence/mouvement/ouverture alarme ou actions domotiques ? - par Ives - 21/08/2024, 15:33:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 31 visiteur(s)