Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX / Dali / Matter /ZigBee Tuya / Z-Wave / EnOcean, etc. Quels arguments ?
#11
En fait le DALI pour moi ne concernera jamais du DCL, même si il est possible de le faire.

C'est mont point de vue :
Mais L'interet de passer en DALI est de mettre des driver au plus près des luminaires,
Des Driver qui coutent bcp moins cher que des Drivers KNX
Ensuite pour optimiser la solution (Performance,Rendement,Qualité de Variation) , il faut utiliser des Luminaire sans aucune électronique, une ou plusieurs LED alimenté par notre Driver DALI.
Dernier point et non des moindres, la pérénité dans le temps, en ayant un systeme "basique" , Driver + Luminaire LED, on se retrouve avec 2 élements interchangeable.
Les LED ont normalement une durée de vie élevé, ca peut quand même arrivé d'avoir des temps en temps des LED qui claque prématurément... (peu etre en fonction de la qualité de leur alimentation) 
Reste donc le driver, si celui-ci lache on le change.

Avec une solution basé sur des ampoule 12V, 24V,230V on a chaque fois de l'electronique le plus souvent au rabais a l'interieur qui est le maillon faible.


C'est comme ca que je voie les choses et que l'on doit les voir je pense.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: KNX / Dali / Matter /ZigBee Tuya / Z-Wave / EnOcean, etc. Quels arguments ? - par filou59 - 22/08/2024, 08:04:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)