Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
connexion inter batiment ip
#3
(28/08/2024, 13:54:31)filou59 a écrit : Salut
J'ai pas le temps de répondre avec précision, mais a ta place de fermerais tout de suite le port que tu as ouvert

Sinon a moins d'avoir mis/activé du secure et des MDP dans les BCU tu risques de te retrouver avec toute une installation inutilisable.

Il suffit qu'un petit malin tombe sur tes IP en scannant les ports pour mettre un mot de passe dans les BCU de tes produits et de les reinitialiser, résultat tu n'auras plus qu'a les changer.
Il y a déjà plusieurs cas comme ca de pro/particulier/client d'intégrateur qui se sont retrouvé dans cette situation !!!

Sinon il y a 2 solutions
  • Big GrinLa plus simple, pour qq qui a qq connaissance réseau c'est une connexion VPN de chaque coté, en plus c'est assez transparent.
  • Je pense qu'il doit exister des produits KNX capable d'établir une connexion entre 2 sites distant (via un VPN) , mais j'ai pas de réf en tête.

Les ports sont ouvert uniquement sur des ip imposé c’est pas safe  je sais  Big Grin mais juste provisoire en attendant de racheter un deuxième routeur mdt qui est secure et vpn , je voulais surtout me faire la main pour apprendre les reseau ip sans passer par des produits tout fait , du coup pensez vous que  avec les routeurs que j’ai c’est faisable ? Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
connexion inter batiment ip - par benjamin13 - 27/08/2024, 21:56:56
RE: connexion inter batiment ip - par filou59 - 28/08/2024, 13:54:31
RE: connexion inter batiment ip - par benjamin13 - 28/08/2024, 18:06:54
RE: connexion inter batiment ip - par filou59 - 28/08/2024, 20:43:39
RE: connexion inter batiment ip - par benjamin13 - 31/08/2024, 22:02:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)